» Présentation générale

» Conditions d'inscription

» Dossiers de candidature

» Master 1

» Master 2

 

 

Objectifs pédagogiques

Ancien DESS, la formation a été habilitée en 2003 à devenir une spécialité du Master ISM de Grenoble : le Master (P)  « Contrôle Qualité – Assurance Qualité – Méthodes de Validation ».

Le Master « Contrôle Qualité, Assurance Qualité, Méthodes de Validation » a pour objectif de former des cadres aux métiers de la Qualité dans les entreprises des produits de santé : Assurance qualité, Contrôle qualité et maîtrise des outils statistiques de traitement nécessaires dans le cadre de validations de méthodes. Il s’articule autour de ces 3 axes et laisse également une large part à l’acquisition des compétences utiles pour la gestion de projets.

A l’issue de la formation, le diplômé aura acquis des compétences scientifiques spécifiques et générales :

Une part importante est donnée à la formation par l’expérimentation et aux stages en entreprises afin que l’étudiant sache adopter une approche scientifique pluridisciplinaire pour résoudre un problème touchant à la Qualité. 

Avec la participation de nombreux intervenants du monde industriel…


Public

- Formation initiale : étudiants ayant validé une 5 ème année des études pharmaceutiques filière Industrie, étudiants en M1 ISM parcours MDCP  (Méthodologies en développement clinique et pharmaceutique) orientation Sciences du Médicament, étudiants en M1 scientifique  (chimie, chimie-Biologie, sciences physico-chimiques…), diplôme d’Ingénieur dans les domaines relatifs aux Sciences de la Vie et de la Santé, autres diplômes et diplômes étrangers après examen par la Commission de Validation des Acquis.


- Formation continue : public issu de laboratoires d’analyse, des industries pharmaceutiques ou en reconversion.

 

 

 

 

ancre